Comment communiquer sur des événements tout en respectant au maximum l’environnement ? En donnant une seconde vie aux supports de communication bien sûr ! C’est l’idée qu’a eu le Comité de Quartier de Saint Eloi pour communiquer physiquement aux habitants du quartier les prochains événements organisés à côté de chez eux.
A la place de réimprimer des bâches souvent très polluants et coûteux, pourquoi ne pas juste écrire sur le dos de cette dernière ? Depuis deux ans, le Comité de Quartier s’engage dans une démarche éco-responsable en récupérant auprès de ses partenaires des bâches inutilisées pour ensuite y inscrire les prochains événements à l’aide de feutres. Cette méthode permet de donner une seconde vie aux bâches destinées à être jetées tout en profitant du faible coût.
Ces bâches sont installées tous les ans sur deux supports de communication laissés à l’abandon aux deux entrées principales du quartier. Elles sont réutilisées tous les ans en changeant uniquement les dates inscrites dessus pour la Fête de Quartier et le Vide grenier, les deux événements annuels phares du Comité De Quartier de Saint Eloi Poitiers.